Grâce aux synergies entre ses sociétés, et à son expertise acquise dans le domaine de l’autopartage électrique, Blue Systems déploie et opère des réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Grâce à un système de gestion performant et intégré, cette solution a séduit les métropoles de Londres, avec le réseau Source London, et de Lille, avec Bluelib.

1

Source London – Londres, Royaume Uni

« Source London déploie et opère une infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans les boroughs londoniens et s’impose déjà comme le principal opérateur de la ville, avec plus de 1 000 bornes de recharge dédiées et un taux de disponibilité de 98%. Cette infrastructure bénéficie d’une technologie avancée au service des utilisateurs, qui leur permet de connaître, en temps réel, la disponibilité de toutes les bornes de recharge et de les réserver facilement. Le réseau est aujourd’hui présent dans 23 boroughs et propose plusieurs offres permettant de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels, notamment les taxis électriques dont la présence se généralise à Londres. »

2

Bluelib – France

Sur le même principe que Source London à Londres, Bluelib déploie un réseau de bornes de recharge semi-accélérée dans la Métropole Européenne de Lille. Ce service de recharge, ouvert à tous les utilisateurs de véhicules électriques. Grâce aux 270 bornes qui seront installées sur l’ensemble du territoire, et dont le déploiement a débuté fin 2018, Bluelib permet aux utilisateurs de voitures électriques de bénéficier d’un service de haute qualité permettant la localisation et la disponibilité des points de charge en temps réel, leur réservation, ainsi qu’une assistance spécialisée 24/7.