Blue Systems développe, déploie et opère des solutions d’autopartage en trace directe (sans retour obligatoire au point de départ), intégrées et composées de Bluecar, véhicules 100% électriques.

Sept services d’autopartage sont aujourd’hui en opération en France (Lyon et Bordeaux), en Italie (Turin), au Royaume-Uni (Londres), aux Etats-Unis (Indianapolis et Los Angeles) et à Singapour. Ce modèle d’autopartage propose une offre de transport flexible et abordable qui s’adapte aux besoins des utilisateurs, réguliers et occasionnels, et contribue à la réduction de la pollution dans les villes depuis 2011.

Bluecarsharing Bloc Bluely

Bluely – Lyon, France

Lancé le 10 octobre 2013 à Lyon, Bluely dispose aujourd’hui de 250 Bluecar en libre-service et 500 bornes de recharge réparties dans Lyon et 10 communes avoisinantes, dont l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Blue Cub 54 1

Bluecub, Bordeaux, France

Lancé le 9 janvier 2014 à Bordeaux, Bluecub dispose aujourd’hui de près de 160 Bluecar en libre-service et 380 bornes de recharge réparties dans Bordeaux, 9 communes avoisinantes et Arcachon.

Indyblue Sept2015 Oh 0256 1

Blueindy, Indianapolis, Etats-Unis

Lancé le 2 septembre 2015 à Indianapolis (USA), Blueindy dispose aujourd’hui de près de 200 voitures électriques en libre-service et 450 bornes de recharge réparties dans la métropole, aux abords d’universités et à l’aéroport international d’Indianapolis.

Havas Bluetorino 263Andreaguermani 1

Bluetorino - Turin, Italie

Lancé le 24 octobre 2016 à Turin (Italie), Bluetorino dispose aujourd’hui de près de 200 voitures électriques en libre-service et 300 bornes de recharge. En novembre 2018, le service a ouvert sa première station à l’aéroport international de Turin.

Bluecarsharing Header 1 (1)

BlueSG - Singapour

Lancé le 12 décembre 2017 à Singapour, BlueSG a été lancé afin de répondre à un double objectif du gouvernement singapourien : réduire le nombre de voitures privées sur les routes et proposer à ses habitants un mode de transport alternatif, complémentaire aux transports publics. D’ici 2020, le service disposera de 1 000 voitures, 500 stations et 2 000 bornes de recharge.

Bluela 062 1

BlueLA - Los Angeles, Etats-Unis

Lancé le 20 avril 2018 à Los Angeles, BlueLA est le deuxième service d’autopartage de véhicules électriques du Groupe Bolloré aux Etats-Unis et vise principalement les personnes et foyers à faibles revenus.

Company Name

Bluecity – Londres, Royaume Uni

A partir du réseau de bornes de recharge électrique Source London (plus de 1 000 bornes), dont le Groupe est l’opérateur, un réseau d’autopartage, Bluecity, est progressivement en cours de déploiement. Le service d’autopartage permet de relier plus d’une dizaine d’arrondissements constituant le Grand Londres. Le service s’est implanté en 2018 à l’aéroport de London Gatwick offrant ainsi une nouvelle solution de transport propre, simple et économique entre la ville et l’aéroport.