Smart Mobility

Notre offre Smart Mobility

Encadrer les opérateurs dans les villes et proposer des solutions de transport alternatives pour écrire la mobilité de demain.

Face à une véritable explosion de la demande en mobilité urbaine, les villes et les grandes plateformes logistiques cherchent à mettre en place des solutions innovantes.

Pour répondre à ces défis, la BU Smart Mobility se positionne ainsi en acteur de confiance et propose des services liés à la gestion intelligente, en temps réel, des données de la mobilité et des infrastructures utilisées : micro-mobilité, autopartage, réseaux de recharge, parkings, optimisation des actifs, etc. Elle accompagne ses partenaires vers une mobilité plus connectée et plus durable.

+
Bluecarsharing Img Background

Blue Systems développe, déploie et opère des solutions d’autopartage en trace directe (sans retour obligatoire au point de départ), intégrées et basées sur des véhicules 100% électriques.

Aujourd’hui présent à Lyon (Bluely), Bordeaux (Bluecub), Turin (Bluetorino), Londres (Bluecity), Singapour (BlueSG), Indianapolis (Blueindy) et Los Angeles (BlueLA), ce modèle d’autopartage propose une offre de transport flexible et abordable qui s’adapte aux besoins des utilisateurs réguliers et occasionnels et contribue à la réduction de la pollution dans les villes.

Bluestation est un service clé en main de location de bus électriques avec chauffeur en Ile-de-France.

Principalement opérateur de navettes pour des entreprises telles que la Fondation Louis Vuitton et Havas, Bluestation propose également ses services pour des événements plus ponctuels (Mondial de l’Auto de Paris avec Engie, Conférence de la Grande Chancellerie d’Afrique Subsharienne et de France, etc.).

+
Bluelib Img Background

Grâce aux synergies entre ses sociétés, et à son expertise acquise dans le domaine de l’autopartage électrique, Blue Systems déploie et opère des réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Grâce à un système de gestion performant et intégré, cette solution a séduit les métropoles de Londres, avec le réseau Source London, et de Lille, avec Bluelib.