Blue Systems, une marque du Groupe Bolloré

Créé en 1822, le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes entreprises mondiales. Côté en Bourse, il est toujours contrôlé majoritairement par la famille Bolloré. La stabilité de son actionnariat lui permet de mener une politique d’investissement à long terme. Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l’innovation et sur le développement à l’international, il occupe aujourd’hui des positions fortes dans chacune ses trois activités : le transport et la logistique, la communication, le stockage d’électricité et les systèmes.

Blue Systems, un ensemble de solutions et d’équipement innovants et de haute technologie

Blue Systems est née de la volonté de regrouper 10 entités du Groupe Bolloré sous une seule et même marque en combinant leur savoir-faire et leur expertise. Grâce à ces synergies, elle propose un ensemble de technologies et de solutions à forte valeur ajoutée visant à répondre aux nouvelles problématiques des entreprises et des villes.

Fluidité des processus, gestion automatisée et connectée, solutions écoresponsables… Les marchés évoluent rapidement et laissent émaner de nouveaux besoins et enjeux que les entreprises et villes se doivent de prendre en considération pour avancer.

Face à ce constat, Blue Systems rassemble ses compétences pour offrir un condensé de solutions innovantes et de haute technologie et proposer un écosystème d’optimisation des flux de personnes, de matériels et de données.

Trois domaines de compétences

Équipements performants, solutions pour la mobilité de demain, outils innovants pour les entreprises et les villes… Blue Systems propose des services et produits variés regroupés en trois domaines de compétences, Technology, Smart Mobility et Solutions, par le biais de ses filiales Automatic Systems, Bluecar, Bluecarsharing, Bluestation, Bolloré télécom, EASIER, IER, Polyconseil, Wifirst, et de sa solution Smart Mobility.

Chiffres Clesa2X Desktop